Aller au contenu

BLOG

Ma sensibilité au quotidien c’est ça aussi :



Dans ce monde où tout change, où tout va très vite, je me sens parfois happée, comme un besoin irrésistible de m’adapter à ce que la norme me demande de faire. Je me sens alors oppressée, en décalage et dans l’obligation étrange de me suradapter. Et lorsque j’en prends conscience, alors je relâche, je ralentis, je m’autorise la lenteur… lenteur de ma réflexion, lenteur de mes gestes et de mes actions, je reviens à maintenant et je prends alors conscience de ma présence. Oui mes pieds sont bien ancrés et portés par la terre, je peux ressentir mon corps, ma respiration, je suis bien là incarnée dans un corps. Un simple rappel à la présence corporelle me ramène en un éclair à ce que je suis.

Trouver le juste équilibre quand on est sensible est un engagement quotidien de soi à soi pour se faire la promesse de ne plus s’oublier, et oser déployer toute la puissance de sa sensibilité. C’est dans ce sens que j’accompagne les personnes sensibles qui se sentent en décalage, celles qui ont l’impression d’être des ovnis dans un monde que l’on pourrait parfois croire « hyposensible ». Mais quelle puissance de vie la sensibilité !!
J’invite les personnes qui doutent, celles qui ne s’y retrouvent plus dans le monde du travail à se rappeler tous les jours à leur ESSENTIEL, à leur HUMANITE pour contribuer à semer le beau, l’amour, la solidarité dans toutes nos actions.

Juin 2024

Vivre sa sensibilité

La sensibilité

Nous naissons tous sensibles.  La vie nous apprend à développer ou à étouffer sa sensibilité.

Etre sensible c’est être vivant, être apte à réagir, à percevoir, à être touché par ce que l’ont vit.

Etre HYPER SENSIBLE, c’est la même chose , mais cela s’exprime par des ressentis PLUS INTENSE, PLUS VARIES. 

Une recherche de la JUSTESSE,  de l’AUTHENTICITE, UNE SENSIBILITE ACCRUE

une façon différente d'être au monde

Les personnes hautement sensibles représentent environ 31 % de la population. 

Ce n’est pas moi qui le dit ! (appuyé  scientifiquement par des travaux, selon 2 études de 2018,  Eliane et Arthur Aron.

les contraintes sociétales

La course à la performance, à la normalisation et  à l’adaptation permanente, sont néfastes pour la sensibilité.

Mais après quoi courent ils donc dans cette drôle de société ?

Oser la sensibilité c’est arrêter de se sur-adapter au travail et  dans la vie,  et prendre sa place en faisant de sa sensibilité sa plus grande force. 

De l'acceptation à l'affirmation.... accepter les hauts et les bas

Accepter que sa façon d’être au monde, au travail, en société est différente de celle des autres est nécessaire pour se retrouver. Reconnaître que son univers est unique et que les autres ne fonctionnent pas pareil, c’est ok. Retrouver sa sensibilité et comprendre qu’elle est là pour vous guider et vous préserver. Nul besoin de se sur-adapter, au risque de vivre des valses émotionnelles intenses. Ces intensités sont des invitations à ralentir, à se poser, à écouter son corps et accueillir l’émotion. En revenant à cette présence à soi, vous faites circuler l’énergie de joie et de simplicité. 

Une quête d’ajustement pour retrouver sa liberté d’être et d’agir avec le job qui va vous faire vibrer. 

La pensée visuelle

Au-delà des mots qui nous restreignent et du mental qui nous embrouille, dessiner ou gribouiller permet le rire, la légèreté et la compréhension profonde d’un sentiment ou une intuition et ouvre un autre champ de perception.