Dans ce monde où tout change, où tout va très vite, je me sens parfois happée, comme un besoin irrésistible de m’adapter à ce que la norme me demande de faire. Je me sens alors oppressée, en décalage et dans l’obligation étrange de me suradapter. Et lorsque j’en prends conscience, alors je relâche, je ralentis, je m’autorise la lenteur… lenteur de ma réflexion, lenteur de mes gestes et de mes actions, je reviens à maintenant et je prends alors conscience de ma présence. Oui mes pieds sont bien ancrés et portés par la terre, je peux ressentir mon corps, ma respiration, je suis bien là incarnée dans un corps. Un simple rappel à la présence corporelle me ramène en un éclair à ce que je suis.
Trouver le juste équilibre quand on est sensible est un engagement quotidien de soi à soi pour se faire la promesse de ne plus s’oublier, et oser déployer toute la puissance de sa sensibilité. C’est dans ce sens que j’accompagne les personnes sensibles qui se sentent en décalage, celles qui ont l’impression d’être des ovnis dans un monde que l’on pourrait parfois croire « hyposensible ». Mais quelle puissance de vie la sensibilité !!
J’invite les personnes qui doutent, celles qui ne s’y retrouvent plus dans le monde du travail à se rappeler tous les jours à leur ESSENTIEL, à leur HUMANITE pour contribuer à semer le beau, l’amour, la solidarité dans toutes nos actions.