Se réinventer professionnellement, prendre conscience de son potentiel inexploité, construire un projet entrepreneurial et ou de formation, développer son leadership pour s’émanciper professionnellement … Quel qu’en soit l’objectif premier, le programme de ce bilan de compétences met en jeu le déploiement de votre potentiel. Il permet de mettre en lumière vos talents pour répondre aux aspirations qui vous appellent.
Je vous invite à remplir un questionnaire afin de mieux cerner vos besoins et aller à l’essentiel lors de notre séance diagnostic. A réception du formulaire, je m’engage à vous répondre dans les deux prochains jours ouvrables pour fixer ce rendez-vous (dans les 7 jours à venir ou selon vos disponibilités). Cette séance nous permettra de vérifier si cela « matche » entre nous et vérifier si nous pouvons travailler ensemble.
L’objectif d’un bilan de compétences est d’identifier vos compétences professionnelles et personnelles et de définir un projet professionnel et éventuellement de formation.
Cet accompagnement vous permet de mettre des mots sur vos aspirations (valeurs et motivations, besoins, personnalité) et d’analyser vos compétences (ressources, savoirs et savoir-faire, softskills, talents) afin de définir votre projet professionnel.
Il est essentiel que ce bilan ait du sens pour vous et qu’il tiennent compte de votre situation personnelle. il doit vous permettre de vérifier la réalité de votre environnement (marché du travail et contexte socio-économique).
Elle peut varier selon le programme défini ensemble (avec un maximum de 24h). Séance de 2 à 3 heures. Une première séance sans engagement nous permet de fixer ensemble le rythme et contenu en fonction de vos besoins.
Contractualisation : entre 8 à 12 séances.
2050€ sur un maximum de 24h. Participation obligatoire de 100€ à compter du 2 mai 2024.
Pour utiliser vos droits à formation, consulter votre compte CPF sur www.moncomptedeformation.gouv.fr.
Les modalités d’adaptation et moyens sont définis ensemble lors d’un rdv préalable. Parce que chacun a le droit de se former, nous étudions ensemble les possibilités d’adaptation, d’aménagement ou le cas échéant l’orientation vers une structure plus adaptée. faire connaissance et vérifier si ça « matche » entre nous.
L’inscription doit être effective au moins 14 jours ouvrés avant le début du bilan. Le démarrage du bilan se fera conformément à la date inscrite sur la convention.
Je vous accueille au Centre d’affaires situé au 58 rue Georges Sand, 37000 TOURS, équipé d’une salle de co-working et de formation, ou bien selon les demandes à Romorantin au 3 rue Jean Monnet, Maison de l’emploi.
Bureau fermé garantissant la confidentialité de nos échanges et le confort de notre espace.
Accessibilité PSH.
Aucun
A l’issue du bilan de compétences :
Il permet progressivement de :
Compétences visées :
Auto-positionnement de vos attentes et besoins au démarrage de l’accompagnement et en fin de parcours. Enquêtes de satisfaction. Suivi post bilan jusqu’à 6 mois avec questionnaire. Une feuille d’émargement est signée à chaque rendez-vous
Nous proposons un accompagnement personnalisé pour explorer, à votre rythme, vos ressources, compétences et capacités, ainsi que vos valeurs, motivations et centres d’intérêts professionnels.
Nous explorons ensemble vos stratégies personnelles de mise en œuvre de ce changement professionnel, à travers un bilan de compétences sur mesure.
La durée de l’accompagnement dépend du programme que nous définissons ensemble.
Plusieurs possibilités se présentent à vous
Financement OPCO : Dans le cadre du Plan de développement des compétences, votre entreprise prend en charge votre Bilan de Compétences. Il fait alors l’objet d’une convention tripartite (employeur, salarié et l’organisme de bilan).
Compte Personnel de Formation (CPF) : En utilisant votre Compte Personnel de Formation, vous utilisez votre CPF ici pour un bilan réalisé hors temps de travail (l’employeur n’a pas à en être informé). Si vous utilisez votre CPF pour un bilan réalisé pendant le temps de travail (ou en partie) un accord préalable de votre employeur sera nécessaire. 2 mois de délai d’accès peuvent être nécessaire pour les salariés du secteur public.
FAF : Les travailleurs indépendants peuvent solliciter le FAF compétent et prendre contact avec l’URSAFF.
Auto-financement
Compte Personnel de Formation (CPF) : Voir ICI. Se connecter sur www.moncompteformation.gouv.fr
cofinancement AIF : Pour les personnes inscrites à France Travail , vous pouvez mobiliser votre CPF ou envisager un cofinancement (AIF) qui sera étudié avec votre conseiller. Lien sur les financements complémentaires ICI
2022 et 2023
Besoin d’un bilan de compétence, d’un accompagnement personnalisé ?
Discutons-en ensemble.