Transition de vie – Créer demain

Depuis quelques temps les événements s’enchaînent. Cela commence à faire beaucoup. Vous êtes débordé, vous luttez contre les imprévues et vous avez l’impression de ne vivre que dans l’urgence. Il vous semble que vos repères partent « en live » et que la société ne vous fait pas de cadeau ou que le monde va mal. Vous avez l’impression d’être happé dans un tourbillon sans fond. Avec les amis, les collègues, la famille c’est la même chose. Vous tenez bon en espérant vous détendre, alors qu’en fait vous faites bonne figure et vous vous dites « mais comment font les gens, ils n’ont pas l’air de douter autant que moi »… c’est si fatiguant de devoir faire semblant, vous avez l’impression que plus jamais vous ne vous y ferez.

Qu’attendez vous pour prendre du recul, faire le tri, écouter les signes que votre corps vous envoie ? Car vous savez au fond de vous qu’il va falloir prendre une décision, une résolution de changement. Oser faire vivre vos projets de création d’entreprise ? Entreprendre, réinventer ce monde… Mais par où et comment commencer ? Je n’ai pas le temps… Suis-je vraiment capable de faire ma place dans cette société où tout bouge… et que vont penser les autres… Ça va passer… peut-être…

Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage se suivre votre coeur et votre intuition. Steve Jobs

Entrepreneur(euse) du changement

Canaliser et structurer ses idées créatives avant de vous lancer avec subtilité dans un projet innovant … prendre le temps de construire, faire des hypothèses, écrire, trier, rechercher des partenaires ou soutiens, avant d’expérimenter le passage à l’action  vers la création d’entreprise.

Se découvrir entrepreneur(euse) du changement, actrice de sa vie, libre de ses choix et cadrant(e) pour soi-même, en activité principale ou secondaire.

Se découvrir et révéler sa singularité, oser prendre la responsabilité de sa vie et affirmer son potentiel d’entrepreneur(euse).

Elaborer son premier « business model » simplement, concrètement, tranquillement.