Entrepreneur(euse) du changement – Créer demain

Qu’attendez vous pour prendre du recul, faire le tri, écouter les signes que votre corps vous envoie ? Car vous savez au fond de vous qu’il va falloir prendre une décision, une résolution de changement. Oser faire vivre vos projets de création d’entreprise ? Entreprendre, réinventer ce monde… Mais par où et comment commencer ? Je n’ai pas le temps… Suis-je vraiment capable de faire ma place dans cette société où tout bouge… et que vont penser les autres… Ça va passer… peut-être…

Devenir ENTREPRENEUR(EUSE) du changement : s’écouter et oser faire le pas !

Être entrepreneur(euse) du changement, c’est créer un projet qui concilie à la fois utilité sociale et viabilité économique. Cela peut prendre la forme de la création d’une entreprise, d’une association ou encore d’un projet à l’intérieur d’une structure déjà existante… Cela peut aussi prendre la forme d’un emploi à temps plein ou temps partiel au sein d’une structure dont la finalité est l’impact social ou environnemental.

Peu importe le moyen, tant que l’on cherche à répondre à un besoin social, tout en visant la pérennité économique.

Alors osez faire le pas !

Vous avez des idées plein la tête et vous ne savez pas par quel bout commencer. Parfois vous y croyez, puis l’élan disparait à nouveau. Et pourtant vous sentez que vos idées valent le coup, et savez qu’il est urgent de contribuer à ce changement de paradigme…

  • Venez canaliser et structurer ces idées créatives avec subtilité. Prendre le temps de construire, faire des hypothèses, écrire, trier, chercher vos partenaires et soutiens, expérimenter le passage à l’action et effectuer des réajustements.
  • Se découvrir entrepreneur(euse) du changement, acteur(trice) de sa vie, libre de ses choix et cadrant(e) pour soi-même ; en activité principale ou secondaire.

Modalités

Un Accompagnement authentique, à votre rythme, accueil inconditionnel de ce qui est..

Démarche :

Prendre un 1er rv (gratuit) de 45 mn et contractualiser

Contenu et objectifs :

  • Comprendre les enjeux et identifier les opportunités qui se présentent
  • Se découvrir et révéler sa singularité, oser prendre la responsabilité de sa vie et affirmer son potentiel d’entrepreneur(se) : introspection sur mes fonctionnements…
  • Travail sur les clés de la réussite, revenir sur le présent pour avancer et apprendre à écouter son intuition.
  • Accompagnement des résistances au changement et part d’ombre (conditionnements, peurs, représentations, le lâcher prise avec la posture de salarié)
  • Générer et structurer vos idées, construire des hypothèses, affirmer sa mission « sociale »
  • Elaboration de votre premier « business model » simplement, concrètement, tranquillement, et surtout avec légèreté.
  • Apprendre à construire son réseau
  • Puis oser le pass’âge à l’ACTION : expérimenter pendant et après vos démarches et hypothèses de terrain.
  • 50 euros l’heure. Entre 5 à 9 séances.

 

Résultats attendus

Un changement de posture pour oser entreprendre

Permettre la mise en route  du projet de création d’entreprise et réajustement des hypothèses.

 

 

 

Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage se suivre votre coeur et votre intuition. Steve Jobs

Entrepreneur(euse) du changement

Canaliser et structurer ses idées créatives avant de vous lancer avec subtilité dans un projet innovant … prendre le temps de construire, faire des hypothèses, écrire, trier, rechercher des partenaires ou soutiens, avant d’expérimenter le passage à l’action  vers la création d’entreprise.

Se découvrir entrepreneur(euse) du changement, actrice de sa vie, libre de ses choix et cadrant(e) pour soi-même, en activité principale ou secondaire.

Se découvrir et révéler sa singularité, oser prendre la responsabilité de sa vie et affirmer son potentiel d’entrepreneur(euse).

Elaborer son premier « business model » simplement, concrètement, tranquillement.