Pass’âges professionnels

Parfois si vous vous écoutiez, vous changeriez de travail…vous avez envie de tout envoyer promener et faire vraiment ce que vous aimez, comme un lâcher prise avec cette société tourbillonnante. Puis une fois de plus vous vous ressaisissez et vous vous dites qu’il est trop tard pour recommencer les choses, on ne change pas de vie et de boulot comme ça, il fallait y penser plus tôt, c’est trop risqué maintenant … Alors il vous arrive de regretter le temps passé, le temps de votre insouciance, le temps où vous pensiez que tout était possible, il suffisait de le vouloir…

Parfois encore vous y croyez, vous pensez que les choses vont s’améliorer et vous vibrez de bonheur intérieurement et puis le quotidien vous ramène à la norme ; alors vous essayez de vous adapter, vous faites “bonne figure”. Vous essayez de faire comme tout le monde au travail et tous pensent que vous allez bien, mais vous savez que la frustration et l’insatisfaction restent là près de vous, en vous…

Parfois alors vous avez envie de tout foutre en l’air, les conventions, la moral, le boulot, le « qu’en-dira-t-on », et partir réaliser ce qui vous plaît vraiment,… mais faut pas rêver, pour qui tu te prends, tu as réussi non ?
Mais qu’allez vous faire de ces tiraillements intérieurs ? Êtes-vous si inconscient ou irresponsable que cela lorsque vous ressentez si fortement ce besoin de changement dans votre vie ?

Arrêtez de vous conformer aux projets que les autres ont pour vous ; Venez plutôt écouter cette petite voix intérieure qui, si elle osait, pourrait vous faire soulever des montagnes, vous permettre de sortir de votre « condition » et vous autoriserait à réussir vos projets. Elle mettrait fin à ce ce bavardage incessant qui en dit long sur vos capacités à fédérer des projets tellement réalistes et proche de vos talents si secrètement gardés.
Arrêtez de faire semblant à la maison, au travail, dans la société et devenez enfin acteur de votre vie professionnelle.

“Vous êtes nés avec un potentiel.
Vous êtes nés pour la bonté et la confiance.
Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves.
Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses.
Vous êtes nés avec des ailes.
Vous n’êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas.
Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous.”
Djalâl ad-Dîn Rûmî

 

A VOTRE RYTHME

Nous explorons ensemble à votre rythme, vos ressources, compétences et capacités, valeurs, motivations, vos centres d’intérêts professionnels, votre histoire professionnelle, la confiance en soi, les croyances limitantes, élaboration de votre projet, exploration de vos stratégies personnelles de mise en œuvre de ce changement professionnel.